Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 22:09

Huanchaco,


Petite station balnéaire située a 15 km de Trujillo en plein désert côtier. La foule s'amasse pour les fêtes. Les péruviens en vacances, les jeunes routards, les nomades hippies, les mordus du surf se mélange dans les rues et ce retrouve l'après midi sur la plage. Notre camping compte uniquement que des étrangers pour la plupart.. en couple.


Imagen 099

 

Nous avons fait la rencontre de deux argentins (Agustin et Malu) et de deux hollandais qui seront nos compagnons pour cette nouvelle année. On passe l'aprem a la plage en leur compagnie a pécher, ou du moins essayer... Seul le hollandais en attrapera ! S’en suivra un véritable festin le soir, avec beaucoup de plats différents. Essentiellement des crudités pour accompagner le poisson. En complément, un gros saladier de Rhum avec mucho fruits exotiques.. Un régal !

 

Imagen 182 Imagen 212

Le lendemain, on remet ça ! Et on initie Malu et Agustin au Caps (haha). Cette petite semaine a la plage fut pour nous le moment de ce reposer et de prendre du bon temps dans un climat de vacances. Hormis la mer, il n y a pas grand chose a faire ou a voir.. Puis être entouré de touristes ça va bien un moment, mais retournons plutôt à notre voyage conventionnel. Nous partons vers le nord contents de cette semaine mais sans regret. Désormais, place aux grand plateaux du nord !  

 

Imagen 234  Imagen 236

 

A mon tour de vous parler de la plage. La sensation des pieds dans l’océan pacifique après les montagnes arides de Huaraz a été une bénédiction (la chaleur, un concept !) et nous a aussi aider a faire passer la pilule de notre séparation avec notre coloc Victor, car malgré les mails échangés il nous manqueras assurément ...

 

Imagen 187  Imagen 218

 

Comme la dit Gael, la plage c’est des vacances dans le voyage car ici impossible de s'intégrer. Une ambiance complètement Kikoolol, de surfeurs de touristes à gros portefeuille, des tee-shirts flashie et à la mode, des concours des plus grosses paires de lunette de soleil possible (parce que c’est la classe, même la nuit...).

    Imagen 329

Tout est caricaturé et pour trouver un semblant d’authenticité il faut s’enfoncer dans les terres ou les bidonvilles se trouvent cachés derrière la colline. Il ne faudrait tout de même pas que les riches côtoient les pauvres, ça serait indécent.

Imagen 273 Imagen 299 

 

Bref nous profitons de l’océan, des vagues, des couchés de soleil (kikoo), du poisson qui est vraiment super bon car nous savons pertinemment que l'Amazonie approche à grand pas et que ça ne sera sûrement pas la même...

 

Imagen 459 Imagen 521

 

 Et c’est allongé sur la plage avec une cigarette qui fait rire et un bouteille de rhum que je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d’année (avec seulement un petit mois de retard ) ! ne vous inquittez pas trop pour nous, car la notre commence à merveille ! bisous a tous ami(e) lecteur(trice) !  BUENA VIDA !!



Le saviez-vous :


Les rencontres Francos-Argentines au Caps sont fortes intéressantes. Bien que mauvais, Agustin et Malu ont tout lâché dans la bataille ! Agustin premier KO suivi d un match nul entre moi, Gael et Malu à cause d’un manque de bières (un classique que les passionnés reconnaitrons..). Il en résulte une soirée de communication en Onomatopées, beaucoup plus facile et tout aussi efficace une fois beurré. Un grand merci a eux car la soirée fut mémorable ! (passez sur le site d’art d’Agustin pour l’aider. C’est gratuit et c’est de la balle ! www.chechulia.deviantart.com)

 

 

album photo disponible

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : journal de bord
  • : Fenetre ouverte sur un voyage initiatique
  • Contact

Recherche