Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 20:09

Notre deuxième jour de route intensif a déjà commencé et depuis tôt ce matin nous filons au Nord en direction Tarapoto.


Le leitmotiv des 10h de route est vraiment dur a supporter. Nous avons les jambes comprimées en permanence et nous devons garder notre vigilance car nos sacs sont sur nos genoux.

La chaleur est étouffante et nous n’avons q’une seul envie : Sortir a tout prix de ce maudit colectivo…
Le décor change lui aussi mais nous sommes encore loin de la jungle bien que le climat soit tropical sans pour autant être vraiment humide.

 

Imagen 018


 La foret Amazonienne se fait désirer a présent, nous sentons qu’elle n’est vraiment plus très loin.  Un indice : cette plante bizarre qui recroqueville ses feuilles sur elle même lorsqu’elle se sent agressée.
Après une nuit passé dans le bus, le jour se lève et le bus s’arrête … une panne moteur a seulement deux heures de Tarapoto. Nous sommes évidement perdus en pleine champagne et il faudra bien 4 heures au chauffeur pour trouver des pièces neuves et faire la réparation.

Imagen 062
Tarapoto enfin !


La sortie du bus est une joie intense ! nous somme encore capable de marcher, qui l’eu cru !
Nous filons rapidement a un hôtel très peu onéreux. La chambre : 4 murs, grillage fin en guise de fenêtre, deux planche pour les lits et une table bancale. Une cellule de moine en quelque sorte… Il fait bon de ce passer de superflu de temps a autre.


 La chaleur nous empêche de bouger. Nous nous effondrons sur nos paillasses tout en suant a grosses gouttes. A demain la rencontre avec Orion et Violaine !!!

Imagen 053
Étrange de voir des potes ici a plus de 8000 bornes de la France et après trois mois de périple en duo.
Le lendemain, nous décidons de faire un tour de la ville notamment pour repérer le mercado avant de rejoindre les deux autres a leur hôtel. Notre première impression (a chaud si je puis me permettre)est que cette ville n’a pas grand intérêt et rien ne nous donne envie de nous y attarder plus longtemps.

Imagen 019
Il ne s’en dégage aucun charme particulier, les gens y sont pressés et peu aimables. Comme nous ne somme pas intéressé par cette atmosphère, nous filons directement a l’hôtel du couple.
Imagen 066
La rencontre fut marrante : les deux etaient perdu et n’osaient pas sortir de leur hôtel (ha ha les noob), Il faut dire que de passer d’un hiver glacial a une chaleur torride après 3 jours d’avion et de bus ne doit pas être si évident que ça.
Premier réflexe :une bière ! Avoir avoir bien discuté du Pérou, et raconté quelque peu nos aventures, nous leur introduisons le projet qu’on a en tête pour l’amazonie :
``Hé les copains ! Ca vous dit de construire un bateau pour rejoindre Yurimaguas a Iquitos ? Allez !!! seulement 600km a travers la jungle ! d’accord ? Dans ce cas, on file a Yurimaguas et on attaque…´´


Le saviez-vous ? : Dans le nord du pays la patate laisse place a la banane verte. Ce n’est pas une banane jaune pas mure mais bel et bien une autre variété qui, une fois cuite ressemble comme deux gouttes d’eau a de la patate (mais forme banane),c’est génial...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bon, mon premier message (plus ou moins) utile :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Revenez entiers, tas d'feignants ! Sinon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon alors c'est pire que ce que je pensez, vous serai 4! comment 4 personnes peuvent avoir de tels delires!!!bref j'atten les photos de votre "bateau qui vend du reve" et des nouvelles de ces<br /> interwiews!!! et puis savoir si vous avez la forme!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ba on veut voir les photos du bateau!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : journal de bord
  • : Fenetre ouverte sur un voyage initiatique
  • Contact

Recherche